Civipol, société de conseil et de service du ministère de l’Intérieur français, acquiert Transtec et consolide son développement international

Civipol vient de finaliser le rachat de 100% des actions de la société Transtec. Elle poursuit et renforce ainsi sa politique de développement par une opération de croissance externe. Développée à un rythme particulièrement soutenu ces cinq dernières années avec un doublement de son chiffre d’affaires, la société, acteur de référence de l’expertise française à l’international, spécialisée dans la sécurité intérieure, la protection civile et la gouvernance, va bénéficier d’une nouvelle impulsion.


Créée en 1983, Transtec, entreprise belge de conseil aux organisations internationales et Etats intervient dans des domaines proches et complémentaires de ceux de Civipol : gouvernance démocratique, gouvernance publique; justice et renforcement de l’Etat de Droit ; sécurité, prévention des conflits et retour à la paix ; migrations et populations déplacées.


Transtec travaille également dans d’autres domaines tels que l’éducation et la formation professionnelle, le développement socio-économique, l’aide humanitaire et la résilience, l’assistance aux Etats fragiles ou en situation de conflit / post-conflit, l’appui aux investissements privés et aux partenariats publics/privés et dispose d’une forte compétence en matière de suivi et d’évaluation.


Fortes d’une culture de travail en commun héritée de douze années de partenariat dans divers projets et programmes européens, Civipol et Transtec proposeront ainsi un éventail de services plus large encore à leurs clients : organisations internationales, Etats, entreprises. Ce rapprochement permet notamment l’acquisition de nouveaux savoir-faire, le partage d’expériences, ainsi qu’un élargissement des partenariats, des références et du portefeuille clients.


Tout en conservant leur autonomie juridique, les deux entités constituent ensemble un groupe deux fois plus important que ne l’est aujourd’hui Transtec. Cette taille leur permet de conforter leur position européenne et internationale.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :


Transtec: Marie-Astrid Corbisier, administratrice déléguée; +32 2 266.49.68, mcorbisier@transtec.be


Civipol: Olivier Verdeil, adjoint du directeur général, +33 1 45 44 85 20, verdeil.o@civipol.fr
 

Publié le 01/06/2016


 
Fermer X