Finalisation du Soutien à l'Analyse Economique et à la Planification Sectorielle en République du Soudan

 

Aperçu du projet

Du 1er mars 2015 au 31 janvier 2018, Transtec a mis en œuvre avec succès le projet « Soutien à l'Analyse Economique et à la Planification Sectorielle à l'Appui de la République du Soudan » afin de permettre à la délégation de l'UE au Soudan de mieux comprendre la situation économique du pays et de contribuer à une approche plus cohérente de la programmation de l'UE dans chaque secteur d'intervention.

Ce projet, géré par un chef d’équipe et un économiste, consistait à fournir une gamme de services à la délégation européenne en République du Soudan afin de faciliter les deux activités principales suivantes :

Analyse économique : le programme a effectué une analyse économique régulière de la situation nationale et régionale, ainsi qu'un soutien professionnel à toutes les activités nécessitant des contributions d'économistes spécialisés.

Planification sectorielle : le programme a fourni les apports professionnels nécessaires à l'identification et à la planification des futures activités soutenues par l'UE dans les secteurs prioritaires.

En outre, le programme prévoyait diverses activités de soutien, notamment la production de matériel de visibilité et l'organisation de différents événements et ateliers.


Résumé des résultats et des réalisations

Tout au long du projet, l’équipe d’assistance technique a recruté plusieurs experts internationaux et nationaux travaillant dans divers domaines. Les activités menées par ces derniers ont abouti à des livrables qualitatifs répondant aux attentes de la DUE et des ministères cibles.

 

 

Publié le 22/10/2018


 
Fermer X